Menu

Nos artistes

Stephane Belmondo

« Stéphane se fie à son redoutable instinct musical et devient un des plus grands trompettistes de jazz de sa génération » Paris Match

Le trompettiste Stéphane Belmondo a la musique dans le sang. En plus de son père, saxophoniste et directeur d’une école de musique, son frère Lionel est également un grand nom du jazz français.


Après avoir étudié les percussions et la batterie dès l’âge de 6 ans et l’accordéon à 8, Stéphane adopte la trompette à l’âge de 10 ans. A 18 ans, il quitte le sud pour Paris où il fréquente assidûment les jazz clubs. C’est dans l’un d’eux qu’il va être repéré par le grand trompettiste et chanteur Chet Baker qui voit en lui « le trompettiste le plus prometteur du continent européen ». Il va ensuite enchaîner les collaborations avec des grands noms tels que Claude Nougaro, André Ceccarelli ou encore Dee Dee Bridgewater.


Aussi à l’aise dans le jazz que dans l’électro ou la soul, Stéphane Belmondo compte parmi les jazzmen les plus authentiques. Ancré dans la tradition du jazz sans jamais en être prisonnier, il est capable d’un lyrisme bouleversant comme d’une énergie débordante.


Son jazz subtil, à la croisée des émotions, saura vous envouter pour tous vos événements avec Mon Concert Privé.